Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitiés Croisées de Betty
14 septembre 2021

Broderie " Le Biscornu Coquelicot# 3 " Faby Reilly

Présentation

Bonjour les copines brodeuses,

 Suite de la grille de Faby Reilly  "Biscornu Le Coquelicot" une créatrice anglaise que j'adore elle fait des modèles à tomber .

Le coquelicot est une jolie fleur  mais pas que !!! 

Le coquelicot porte plusieurs noms dont le pavot-coq, pavot des champs. Il est parmi les fleurs à la plus forte symbolique dans le monde. Les sociétés grecque, romaine et égyptienne le reliaient au sommeil en raison de ses propriétés somnifères de sa sève .En Chine et au Japon le pavot est recommandé aux couples car il signifie un amour passionné. En Europe et Amérique du Nord notre coquelicot est la fleur du souvenir car il symbolise les champs où sont tombés les soldats dans les dernières guerres mondiales.

Voici mon avancée sur la première face du biscornu

objectif 3

 J'ai bien avancé sur cette première partie manque à faire les points spéciaux (point araignée) et les perles et le recto sera terminé.

A bientôt pour la suite  

 Je vous souhaite une très bonne journée et de bonnes petites xxxxx.  Je vous remercie, pour vos visites, vos gentils commentaires, ainsi que vos encouragements qui font très plaisir à lire et me motivent

Nelly

Publicité
Commentaires
C
Coucou Nelly, trop trop beau ton coquelicot, bonne suite, bonne fin de journée bises
Répondre
N
Magnifiques coquelicots.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
A
Coucou Nelly. Ton ouvrage est déjà très joli, les points spéciaux le rendront encore plus beau. Bon courage pour la suite. gros bisous
Répondre
N
Très beau rendu! Bisous.
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Musique
Amitiés Croisées de Betty
Visiteurs
Depuis la création 85 964
Publicité