Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitiés Croisées de Betty
31 octobre 2021

Rénovation d'une ancienne machine singer avec pédalier

ancienne singer

 

 

Bonjour les copines brodeuses,

 Ma copinette Magali (Titemag19) nous avait montré début septembre 2021 la restauration d'un pied SINGER . J'ai trouvé cette idée géniale, cela m'a rappelé avec nostalgie la machine à coudre de ma maman achetée début 1940 où j'ai fait mes premières armes de couture . J'en ai rabattu les oreilles à mon mari  et à notre ami Philippe. Discrètement, tous deux ont visité les brocanteurs et autres trocantes de la région. Malgré la rareté de cet objet, ils ont déniché cet objet improbable : à savoir une ancienne machine SINGER complète avec son pied . Philippe a décidé de la restaurer sans rien me dire pour me faire la surprise.

Voici les étapes de la restauration 

Table 1

La machine telle qu'elle était proposée chez le brocanteur ;

table 4

 

Plateau et machine à coudre enlevés

table 5

Premier décapage au karcher avant démontage

table 8

démontage complet de la machine après avoir décapé une troisième fois chaque partie

table 10

Application d'une peinture noir satiné 

table 2

Essais du plateau bois avant vernissage

table 11

 Voila le pied machine remonté avec le sigle SINGER peint en doré

table 13 nelly 1

Fabrication du plateau en noyer avec chanfrein, réalisé par l'oncle de Philippe , artisan menuisier de 91 ans !!! ensuite vernissage avec de la matine  (produit des vieux menuisiers) qui donne un reflet doré au bois.

table 15

Voilà la table installée avec ma machine SINGER Confidence et le tapis machine réalisé par mon amie Nadine 09 pour mon anniversaire . 

Je suis trop contente, mon époux et Philippe m'ont appelé,  j'étais entrain de broder dans mon atelier quand ils m'ont présenté l'oeuvre. Tout a été fait dans le plus grand des secrets, je n'en reviens encore pas, vous ne pouvez pas imaginer ma joie, j'en ai même pleuré !!!

 

 Je vous souhaite une très bonne journée et de bonnes petites xxxxx.  Je vous remercie, pour vos visites, vos gentils commentaires, ainsi que vos encouragements qui font très plaisir à lire et me motivent

Nelly

 

Publicité
Commentaires
V
en effet c'est un superbe cadeau
Répondre
L
génial - quelle merveille cette rénovation bravo biz
Répondre
T
Bravo à Philippe et Alain pour cette jolie surprise ! Il est super joli !!! ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quelle surprise attentionnée ! Très beau travail de rénovation !! Bravo à eux !!<br /> <br /> Bizzouxxx
Répondre
P
Super, j'ai celle de ma grand mère dans le garage et je ne sais pas quoi en faire...<br /> <br /> Bonne soirée, bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Musique
Amitiés Croisées de Betty
Visiteurs
Depuis la création 85 964
Publicité