Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitiés Croisées de Betty
8 juillet 2021

Berlingot " Le Bleuet " #1 de Faby Reilly

20210705_145722

 

 

Bonjour les copines brodeuses,

                   Un nouveau projet le berlingot "Le Bleuet "de Faby Reilly créatrice Anglaise de renom  .

J'y ai pris goût me direz vous là je change de forme .

Le bleuet (Cyanus segetum) est une plante annuelle aux tiges de couleur vert grisâtre, d'aspect velouté,aux feuilles lancéolées ou pennatilobées, aux fleurs bleues, pourpres blanches ou roses .  A l'époque de l'affaire Dreyfus à la fin du XIXe siècle, le bleuet porté à la boutonnière est un signe de ralliement des antidreyfusards.

Le bleuet de France porté à la boutonnière est le symbole de la mémoire et de la solidarité , envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins.

Jusqu'en 1955 au moment de la fête des mères on faisait des bouquets bleu, blanc, rouge composés de bleuets , de marguerites et de coquelicots. Dans le langage des fleurs le bleuet symbolise la richesse, l'amour timide ou la délicatesse.

20210705_155526

 

Voici les fournitures  

Une toila aida 6,3 ZWEIGART de Univers broderie blanche et les fils DMC préconisés sur un tri fils fourni avec la grille. Normalement il faut broder cette grille sur de la toile Belfast 12,6 en deux fils de trame sur un fil de chaine ce qui explique que j'ai choisi une toile aida 6,3 pour la grandeur du motif.

Allez sur le site de https://fabyreilly.com vous serez agréablement surpris et enchanté par les magnifiques grilles de cette créatrice.

Bientôt mes premières croix 

  Je vous souhaite une très bonne journée et de bonnes petites xxxxx.  Je vous remercie, pour vos visites, vos gentils commentaires, ainsi que vos encouragements qui font très plaisir à lire et me motivent

Nelly

Publicité
Commentaires
V
encore un joli projet
Répondre
A
Il va être trop beau ce berlingot !!!<br /> <br /> Bon dimanche ! Bizzous
Répondre
J
Beau projet , j'aime bien cette fleur ,le bleu en général<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Nelly, encore un joli projet, bonne petite croix, bonne soirée bises
Répondre
S
Beau projet de broderie.<br /> <br /> J'ai des envies de biscornus à 4 mains car c'est une amie très douée qui en fait le montage.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Musique
Amitiés Croisées de Betty
Visiteurs
Depuis la création 85 996
Publicité