Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitiés Croisées de Betty
16 septembre 2015

Salon de FORMIGINE (Italie ) les 12 et 13 Septembre 2015

salon-formigine

 

 

Coucou les copines brodeuses,

 

Les 12 et 13 septembre 2015 se déroulait, le deuxième salon de l'année de créateurs de broderie, à FORMIGINE  petite ville italienne de la province de Modène dans la région de l'Emilie-Romagne où j'ai eu la joie et le plaisir de m'y rendre . Pas moins de 35 créateurs de broderie très symptahiques et accueillants.

Ce salon intitulé "Fili senza tempo" se déroulait dans le splendide château de FORMIGINE construit au 12 ième siècle.

 

Un petit aperçu en photos, de ce salon où étaient présents de célèbres créateurs français, sans oublier les talentueux créateurs italiens et ils étaient nombreux .

 

chateau 2

Entrée du Salon 

 

chateau 5

Entrée du château où ce déroulait le salon 

 

AL 63 -1

 

AL 63

 AL 63 et ses superbes charms, boutons et encadrements en bois peint à la main

 

Atelier des fées brodeuses 2

Atelier des fées brodeuses

 

bottoni non solo

Bottoni no solo

 

charline segala

Charline Ségala

 

cueree e batticueri

Cuoree e Batticuore 

 

emotioni in patchworks

Emozioni in patchwork

 

goichi di filor

Giochi di Filo

 

joatelier jocabi

Jo atelier 

 

Joli tambour

Joli Tambour

 

la maison de maristella

La maison de Maristella

 

lili violette 2

lili violette 1

Lili Violette

 

mani di donna 1

Mani di donna 2

Mani di Dona

 

mme la fée 4

Mme la Fée 

 

mmme chantilly et sara guermani

Mme Chantilly au premier plan plus loin Sara Guermani

 

niky creations primitives

Nikys creations primitive 2

The Primitive Hare

 

patou et des poussières

Patou et des poussières

 

stitched tales 2

 

Stitched Tales superbes créations de boutons 

 

Les autres stands dont je ne connais pas les noms des créateurs, les stands n'étant pas étiquetés 

 

joy 1

joy

P1030476

P1030481

P1030483

P1030491

P1030496

P1030505

P1030526

 

Etaient également présents sur ce salon Les fils Atalie, Sara Montanini, Paola Puntini, Casa Cenina,  Margitmaturi,  Home bazipat, Filando rose e cuori,  Lenoci, Jura point de croix, Punto croce Italia, Lisa Ruso, Casa mia italia, Fiori di lino, Mtv designs, Nonna Lana que je n'ai pas photographié.

Un salon sensationnel dans un cadre idyllique , plein de convivialité et de gentillesse , un pur bonheur !!!!

 

Je vous souhaite une bonne visite , ainsi qu'une bonne journée 

 

Nelly

 

Publicité
Commentaires
V
très joli reportage tu as dû te régaler bizouuuu
Répondre
A
Coucou Nelly. Merci pour ce reportage de ce salon. Il y avait du beau monde tu a s du te régaler c'est certain. Bonne soirée De bien gros bisous
Répondre
S
Coucou Nelly.....<br /> <br /> Rhoooo...... <br /> <br /> Le cadre et ce salon<br /> <br /> Majestueux....***********<br /> <br /> Quelle chance.....!!!<br /> <br /> Mon amie italienne d'Assise<br /> <br /> N'a pas pu y aller cette année.....<br /> <br /> Rhoooo.... C'est plus mieux...<br /> <br /> Qu'en France.....<br /> <br /> Quel Bonheur...<br /> <br /> Il y a plusieur mois<br /> <br /> Chez de Mère en Fille<br /> <br /> J'ai acheté....Euh !!!!<br /> <br /> Beaucoup de grilles <br /> <br /> de Cuore e Batticuore<br /> <br /> J'adooooore......<br /> <br /> Les dés d'Italie <br /> <br /> Je vais en parler à mon amie...<br /> <br /> Elle m'en a offert 2 mais en métal<br /> <br /> Je suppose que tu les veux<br /> <br /> En porcelaine de Limoges....Hiii....<br /> <br /> Ou en baccarat.....Lol....<br /> <br /> J'ai plein de choses à te dire<br /> <br /> C'est quand tu veux....<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Gros Bisous x x x
Répondre
V
wouaw trop genial! On m'avait parlé de ce magnifique salon,rien à voir avec ceux de France;Tu as du te régaler.....tu parles italien? que du bonheur! Tu as du craquer !mais comment ne pas craquer?<br /> <br /> Je suis admirative du grand talent de création des italiens ;tout est si beau!<br /> <br /> Bon la CB a due chauffer mais elle s'en remettra ! l'essentiel c'est que tu te soit fait plaisir!<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Bénédicte
Répondre
A
Merci pour ce magnifique reportage sur ce salon qui a de quoi faire rêver les brodeuses ! Difficile de ne pas craquer devant tous ces superbes ouvrages, ces coupons, fils, boutons et autres charms, petites gourmandises de brodeuses.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Musique
Amitiés Croisées de Betty
Visiteurs
Depuis la création 85 981
Publicité